NOUVELLE VICTOIRE DE SYLVAIN DABERT !
NOUVELLE VICTOIRE DE SYLVAIN DABERT !
Andorre Le Samedi 16 Décembre 2017

NOUVELLE VICTOIRE DE SYLVAIN DABERT !


Petite incartade en territoire étranger pour la caravane du Trophée ANDROS puisque c’est dans la station Andorrane du Pas de la Case que se déroulait la 3ème épreuve de la saison. Des conditions climatiques avec des températures très basses continuant à sévir, c’est sur une piste de glace magnifique que tous les protagonistes de l’AMV CUP allaient pouvoir s’exprimer. 

Essais chronos : Pour cette épreuve, Sylvain s’élance dans la 2ème série (l’ordre est inversé à chaque meeting) et part à la chasse aux chronos dont celui de son frère Vivian qui a décroché le meilleur temps dans la 1ère série. Notre pilote s’affiche rapidement à la 4° place scratch mais peine à améliorer son chrono. Il y parvient à la fin de son premier run et récupère la 3° position. Après un arrêt en zone mécanique où son père réajuste la pression de ses pneus, il repart pour un nouveau run. Il améliore immédiatement son temps de 0,10s mais ne parvient pas à remonter dans le classement. Sylvain échoue à moins de 3 dixièmes de son frère Vivian (pôle position). A noter les écarts serrés entre les 10 premiers chronos de l’AMV CUP puisque ceux-ci se tiennent en moins de 1 seconde !  

Finale 1 : Bonne sortie de grille pour Sylvain puisqu’il pointe à la 2° place à la sortie de la grande parabolique qui suit la ligne droite de départ. Après quelques tours, il doit céder sa position au profit de Germain VINCENOT (# 54 Honda). Notre pilote reprend rapidement son bien (2° temps en course) et part à la poursuite de son frère Vivian qui mène depuis le début de la course. Celui-ci facilite la tâche du sociétaire du Team TREBAD en chutant au 6ème tour. Sylvain est alors en tête mais doit subir la pression du pilote Honda jusqu’à la ligne d’arrivée en vainqueur avec seulement 0,7 s d’avance

Finale 2 : Sylvain, qui a remporté la première manche, a le "choix du roi" c’est-à-dire qu’il choisit son emplacement sur la 1ère ligne de la grille de départ. Notre pilote se positionne à l’intérieur afin d’assurer son entrée dans la parabolique. Hélas, à l’extinction des feux de départ, notre pilote patine exagérément (glace non griffée sous la neige ?) et se retrouve au-delà de la 10° place au bout d’une trentaine de mètres parcourus. Sylvain choisit alors de passer complètement à l’extérieur dans la parabolique et de contourner le reste du peloton. Bien lui en prend puisqu’il se positionne 6° à la fin du premier tour. Il s’emploie alors à soigner ses trajectoires (2eme temps en course) et double successivement Noël DUVERT (# 6 Husqvarna), Romain GIOFFRE (# 63 Honda) et Adrien GOGUET (# 55 Honda) pour accrocher la 3° position au 2/3 de la course.Malgré un rythme plus élevé que les pilotes qui le précèdent pendant les trois derniers tours, il franchit finalement la ligne d’arrivée en 3° position à 3,7 s du vainqueur Vivian DABERT. 

Nouvelle victoire au général de la journée pour le pilote du Team TREBAD mais moins prolifique au niveau comptable que lors de l’épreuve précédente à l’Alpe d’Huez. Sylvain ne reprend qu’un point sur le leader provisoire de l’AMV CUP et fais un bond au classement général puisqu’il passe de la 5° à la 3° place

Place maintenant à la trêve des confiseurs pour passer les fêtes de fin d’année.

Rendez-vous  pour la 4ème épreuve du Trophée ANDROS / AMV CUP 2017 à Isola 2000 le Samedi 13 Janvier 2018 ! 

 

 



 
 

 

 
Copyright © 2008 - 2018 Trebad.com | Official Website